Le petit déjeuner

Pour partir du bon pied dès le matin….

Les petits déjeuners vous seront servis entre 8 h et 10 h dans le séjour où sur la terrasse aux beaux jours. Petits et grands pourront se réunir autour de boissons chaudes comme:
– café
– thés ou tisanes
– lait ou chocolat
sans oublier le jus d’orange pressé.
accompagné de:
– viennoiseries
– baguette et pain
– crêpes ou gâteaux maison (ingrédients bio )
– confitures maison
– beurre bio
– céréales
– fruits frais ou secs
– yaourts maison bio
En route pour une bonne journée.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner

Au menu du petit déjeuner français Appelé « continental » dans les hôtels, le petit déjeuner traditionnel français est immuable. Il se compose autour de la star des pains de l’Hexagone : la baguette : sortie du four ou légèrement grillée ? C’est à chacun de voir, les tartines de pain : agrémentées de beurre, doux ou demi-sel selon les régions, de confiture et de miel, les viennoiseries : prennent la forme de croissants au beurre, de pains au chocolat, de brioches ou encore de pains au raisin, un jus de fruit frais : orange ou pamplemousse essentiellement, une boisson chaude : café, thé ou chocolat chaud. Attention ! les Français se distinguent des Anglais dans leur façon de boire le thé : tandis qu’Outre-Manche on rajoute un nuage de lait, en France on préfère le déguster nature.

 Depuis de nombreuses années, les céréales sont elles aussi présentes sur les tables du petit-déjeuner des Français. Elles peuvent se révéler excellentes sur le plan nutritionnel si elles respectent quelques règles. Il faut éviter les céréales raffinées, à indices glycémiques élevés, ainsi que les céréales industrielles déjà transformées. Privilégiez les flocons d’avoine, d’épeautre ou de seigle, très riches en fibres et sains pour la santé. On peut les consommer avec du lait, ou mélangés avec du yaourt et des fruits !

Vous l’aurez compris… Viennoiseries, baguette, confiture, céréales, boissons chaudes et jus de fruits frais sont les ingrédients essentiels pour réaliser le petit déjeuner à la française !